Le CCEF Lorraine apporte la puissance de son réseau industriel à l’Ecole nationale d’ingénieurs de Nanjing (ENIN)

L’Ecole nationale d’ingénieurs de NUST (ENIN), projet porté par l’ENIM, vient de recevoir un soutien de poids. Acté par la signature d’une convention de partenariat, le Comité Lorraine des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF Lorraine) vient de s’engager à aider l’ENIN à développer ses liens avec les entreprises françaises basées en Chine.
Le CCEF Lorraine devrait ainsi mettre en relation ces entreprises avec l’école, promouvoir le diplôme d’ingénieur ENIN auprès de ses partenaires industriels, aider à la recherche de stage et faire intervenir ses experts dans le cadre d‘enseignements.

Très demandeuses d’ingénieurs formés sur le modèle français, plus de 300 entreprises françaises sont implantées dans les provinces du Jiangsu, du Hubei et à Shanghai. C’est donc un énorme potentiel qui s’offrira aux étudiants chinois et français de l’école dans la construction d’une carrière à vocation internationale.

Cet engagement a été formalisé à la préfecture de Moselle 11 décembre dernier par Xavier PIERARD, président du Comité Lorraine des CCEF, Fabrice CAUSERO, conseiller du CCEF délégué aux affaires ENIM et ENIN, Pierre CHEVRIER, directeur de l’ENIM et Xiaofeng WANG, président de NUST (Nanjing University of Sciences and Technology) en présence de Chantal CASTELNOT, secrétaire général aux affaires régionales, représentant pour l’occasion le préfet Nacer Meddah.

L’ENIN, petite dernière du Groupe ENI
L’Ecole Nationale d’ingénieurs de Nanjing, officiellement créée par l’ENIM et la NUST en octobre dernier,  a vocation à accueillir des étudiants chinois qui seront formés en 6 ans au métier d’ingénieurs sur le mode de formation de l’ENIM et des étudiants français de l’ENIM souhaitant étudier en Chine. L’ENIN ouvrira ses portes en septembre 2013 dans des locaux flambants neufs de 3000 m2.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s