L’ENIM formula Student, seule équipe française à s’être qualifieé directement à l’épreuve d’Hockenheim

Les élèves-ingénieurs de l’ENIM ont encore une fois confirmé leurs performances dans le domaine du sport mécanique à l’occasion des tests de qualification à la très réputée épreuve d’Hockenheim. L’équipe 006 DragonBlast de l’EFS (ENIM Formula Student) est la seule équipe française à s’être directement qualifiée  à l’épreuve qui se déroulera du 30 Juillet au 04 Août prochain.

La compétition Formula Student, soutenue par l’industrie et les ingénieurs de haut niveau,  vise à inspirer et développer les projets innovants de jeunes ingénieurs. Des équipes, formées d’étudiants d’universités et d’écoles d’ingénieurs du monde entier, sont mis au défi de concevoir et de construire une voiture de course monoplace pour participer à des épreuves statiques et dynamiques, qui témoignent de leurs compétences et des performances de leur véhicule.

L’ENIM Formula Student (EFS) est une association regroupant des élèves-ingénieurs autour de leur passion commune pour les sports mécaniques. Créée en 2008 sous le nom d’Enim Racing Team (ERT), l’association choisi en 2011 de se scinder en 2 pôles afin d’apporter une cohérence au niveau organisationnel et pour faciliter la communication : l’Enim Formula Student (EFS) et l’Enim Sports Mécaniques (ESM).

Tandis que l’ESM participe au Trophée SIA au moyen d’une barquette biplace, l’EFS conçoit et réalise une monoplace de type  « formule 1 » afin de participer au challenge international de la Formula Student.

Ce projet s’inscrit au sein de l’option CMAO sport mécanique dans le cursus de 5ème année et permet en parallèle à d’autres élèves de l’ENIM d’apporter leur aide dans un cadre associatif.