L’IRT M2P est né!

C’est officiel, la Fondation de Coopération Scientifique IRT M2P* est née le 16 janvier 2013 par décret de Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso. Suite au classement à la deuxième place du projet IRT M2P par un jury international dans le cadre des Investissements d’Avenir, ce décret va permettre le lancement opérationnel de l’Institut de Recherche Technologique.
 L’ENIM est partie prenante de cette Fondation de Coopération Scientifique aux côtés notamment des membres fondateurs : Université de Lorraine, des Arts et Métiers ParisTech, du CNRS, de l’UTT, …

Par une concentration exceptionnelle de compétences, d’équipements entre industriels et acteurs académiques, l’IRT M2P permettra une montée rapide en compétences, grâce aux échanges entre chercheurs travaillant ensemble dans un même centre de recherche. Orienté vers des marchés porteurs, l’IRT M2P entend répondre de manière très réactive aux besoins d’innovation des industriels dans les domaines des matériaux, de la métallurgie et des procédés.

IRT M2P : Institut Technologique Matériaux, Métallurgie et procédés

En savoir plus :

http://www.irt-m2p.eu/fr/accueil.html

http://www.metzmetropoledeveloppement.fr/site/actualite_detail.php?id_actualite=122