Plus d’une centaine d’énimiens en séjour à travers le monde

Départ en terre inconnue…

Une mobilité internationale ? Pourquoi pas… Certains ont hésité ; pour d’autres, c’était une certitude. Au final, plus d’une centaine d’élèves-ingénieurs s’expatrieront cette année pour profiter des programmes d’échange internationaux offerts par l’Enim.

Les premiers « sortants » 2013-2014 ont ainsi mis le pied sur leur terre d’accueil cet été. Les 2ème année découvrent l’Afrique du Sud, pendant que leurs collègues de 4ème  et 5ème années explorent la Chine, l’Argentine, la Colombie, le Royaume Uni et les USA. Les prochains à quitter le sol français se rendront au Canada, au Brésil ou en Europe.

Le temps d’une année ou d’un semestre de formation académique dans une université partenaire, partir à l’international est l’occasion pour les étudiants de découvrir une nouvelle culture, de partager et s’enrichir tout en s’offrant des perspectives de carrière à l’étranger.

Afin de partager leur expérience, trois énimiens, actuellement en double diplôme à Pereira (Colombie), ont même créé un blog pour permettre au plus grand nombre de les suivre au jour le jour : http://enimien-a-pereira.blogspot.com/