Metz accueille ses étudiants! 26>28 septembre

La Ville de Metz renouvelle pour une 5ème édition sa manifestation d’accueil des étudiants, Etudiant dans ma Ville, placée sous le signe des rencontres et échanges entre étudiants et Messins, grâce à la participation active des associations étudiantes.
L’édition 2013 s’étend sur 3 jours : jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 septembre. Jeudi et vendredi, les étudiants investiront la ville et pourront participer à des animations et spectacles dans différents lieux. Le maire de Metz remettra symboliquement les clefs de la ville aux étudiants, vendredi à 17h à l’Hôtel de Ville où de nombreuses associations étudiantes proposeront une programmation éclectique et décalée, avec des animations ouvertes à tous  (expositions, boîte à questions, jeux de sociétés, performances et installations contemporaines, musique, danse, théâtre…).

Samedi, le « Défilé des grandes Écoles » regroupera les étudiants de l’ENIM, l’ENSAM, Supelec et l’ISFATES. Ceux-ci inviteront tous les étudiants à rejoindre leur grande parade et sillonner avec eux les rues du centre-ville, en faisant découvrir aux Messins les chants et costumes représentatifs de leurs écoles dans une ambiance festive et décontractée ! Au départ du Saulcy, la joyeuse troupe achèvera son parcours place de la République, cœur de l’ensemble des animations.

Et pour clôturer la journée comme il se doit, 4 concerts seront donnés sur la place de la République:

100% Chevalier (Math-Rock)
100% Chevalier martèle un math-rock fougueux et noisy. Depuis sa récente formation à Strasbourg, le groupe a déjà fait légion en région : salles de concerts, bars obscurs, squats… partageant l’affiche avec de solides références (This Will Destroy You, Action Beat…) Encore méconnu en nation, le groupe entame une tournée française à l’occasion de la sortie de son EP depuis le printemps 2013.

Inner Wolves (Post’N’Roll)
Les loups intérieurs nous apparaissent ici sous la forme de quatre musiciens oscillant chacun sous des cieux tantôt post-rock, stoner ou encore bluesy. De cette introspection musicale en ressort un rock ambiant et énergique, un appel au voyage intérieur et à ses démons.

AlgoRythmiK(Electro/Hip-hop…)
AlgoRythmiK sous ce nom se cache un trio lyonnais qui depuis quelques années fait de plus en plus parler de lui. Projet musical original, les trois compères nous font voyager à travers leur culture musicale dans un esprit festif et positif. Ils alternent, mixent, remixent des phases instrumentales, électroniques et des scratchs assassins en gardant un groove unique!

Furax Barbarossa (Rap français)
Sa voix rocailleuse et son flow précipité (mais tou¬jours dans les temps) le rendent unique. Son univers est définitivement sombre, loin des productions électro et dirty south du moment. Reconnaissable dès les premières mesures, sa plume est soignée, imbibée de technique. Bref, Furax est l’un des plus violent découpeur du milieu. On le retrouve sur la scène d’Etudiant dans ma Ville aux côtés des performers Sendo et d’Abrazif.