Publication: « Mathématiques pour les sciences de l’ingénieur avec Mathematica » par Alain Carmasol

9782364930711Le premier tome de cet ouvrage traite des notions de mathématiques de base nécessaires à un étudiant des filières scientifiques.

Il s’agit avant tout d’un cours de mathématiques traité avec toute la rigueur requise. L’ouvrage s’appuie largement sur l’utilisation du logiciel Wolfram Mathematica®, aussi bien dans le déroulement des chapitres de cours qu’au travers de nombreux exemples et exercices. Cela permet de s’affranchir de développements calculatoires sans intérêt, mais aussi d’illustrer, comprendre, appliquer, approfondir les notions du cours.

– Cours complet de mathématiques
– Nombreux exemples d’utilisation du logiciel Mathematica
– Plus d’une centaine d’exercices corrigés

LE PUBLIC VISÉ
Élèves et enseignants des filières scientifiques :
– L1, L2
– DUT, BTS, CPGE
– Écoles d’ingénieurs
Plus généralement, tout public intéressé par une approche des mathématiques prenant en compte les formes les plus abouties de l’outil informatique.

L’AUTEUR
Alain Carmasol est enseignant chercheur à l’École Nationale d’Ingénieurs de Metz, où il enseigne les mathématiques aux élèves ingénieurs du secteur génie mécanique. Il expérimente depuis plusieurs années un enseignement des mathématiques enrichi par l’usage du logiciel Mathematica. Alain Carmasol est par ailleurs instructeur certifié Wolfram Training Group.

Se procurer l’ouvrage : http://www.cepadues.com/pages/Livre/Livre.aspx?ID=830