Par Régis FOHRER, Expert en sécurité numérique
Jeudi 28 novembre – 18h – auditorium de l’ENIM- Entrée Libre
Dans une logique de stratégie de puissance globale et indirecte, donc d’intelligence économique, les réseaux et les outils numériques constituent les instruments idéaux pour déréguler les échanges économiques et financiers de la planète.
Plus qu’à une guerre, nous sommes confrontés à une véritable « guérilla numérique » qui illustre l’application concrète par les «assaillants » des principes majeurs de la guerre.
Les outils numériques constituent cependant pour les entreprises qui en maîtrisent les failles et les forces un formidable vecteur de développement.
Ces dernières années, les attaques contre les systèmes d’information se sont multipliées, qu’il s’agisse de cybercriminalité, de tentatives de déstabilisation, d’affaires d’espionnage, ou de sabotage à des fins de destruction.
Les cybermenaces sont croissantes et représentent un enjeu majeur pour l’entreprise. Le devoir d’agir devient crucial pour les entreprises françaises qui doivent protéger leur patrimoine informationnel et leurs infrastructures vitales.