L’ENIM et l’ISTEC s’associent pour proposer le Master management de l’innovation, spécialité management de la chaine logistique sur le Campus parisien de l’ISTEC. La formation rebaptisée Master supply chain management sera dispensée en formation continue à partir du mois de juin (5 jours de cours par mois pendant un an) et devrait accueillir une douzaine de personnes par promotion.
Le programme pédagogique, réalisé par l’ENIM, permet d’acquérir une double compétence de management de l’innovation et de management technologique.
Elle permet notamment de développer quatre aptitudes :
- une aptitude au diagnostic stratégique des problèmes de logistique,
- une capacité technique fondée sur la connaissance et la pratique des outils et méthodes de la profession,
- une capacité managériale à organiser la fonction et les services opérationnels,
- une aptitude au raisonnement systémique et au travail d’interface avec les autres fonctions clés de l’entreprise.
Cette formation prépare à cinq certifications industrielles : Basics of Supply Chain Management, Green Belt en Lean Supply Chain, SyncFlows (Synchronisation des flux Kanban), AFAV (Analyse de la Valeur) et PMP (Project Management Professional).
Créé en 2001, cette formation, co-accréditée ENIM-UFR ESM/IAE, est un diplôme national de master et compte plus de 600 diplômés pour un flux annuel d’environ 100 supply chain manager formés, ce qui l’érige au premier rang des Master Logistiques de France.