L’ENIM accueille ses étudiants internationaux

Fidèle à sa réputation d’école internationale et multiculturelle, l’ENIM accueille cette année 85 étudiants dans le cadre de programmes internationaux. Ils viennent d’Allemagne, d’Argentine, du Brésil, de Chine, de Colombie, du Mexique, du Maroc, de Tunisie, d’Espagne, de Roumanie et du Togo… et ont choisi l’ENIM pour réaliser un double diplôme, une formation « non diplômante » ou un stage d’une durée d’un semestre ou d’une année.

Ces étudiants ont participé, le 25 aout dernier, à la journée d’accueil organisée par la direction des relations internationales. Ils ont reçu, à cette occasion, toutes les informations utiles à leur inscription et à leur installation (visa, sécurité sociale, logement, assurance, etc.) et ont également partagé un moment convivial avec les élèves du bureau des étudiants (BDE) qui s’étaient mobilisés pour les accompagner dans leurs démarches.

Parmi ces 85 étudiants, 9 ont spécialement rejoint l’ENIM pour participer au projet Digital Farm, réunissant une cinquantaine d’étudiants en ingénierie et en agronomie de 13 universités dans 8 pays* autour d’un travail collaboratif et multidisciplinaire de création et de modélisation d’une installation agricole virtuelle.

*Afrique du Sud, Argentine, Chili, Chine, Colombie, France, Maroc, Pérou