L’ENIM diplôme trente élèves-ingénieurs apprentis

deux diplômés par apprentissage promo 2014
Sébastien Cornieti et Ferhat Ertugrul ont été diplômés de la formation d’ingénieurs par apprentissage, le 25 septembre.

Trente élèves-ingénieurs apprentis ont soutenu le 25 septembre leurs projets de fin d’études, dernière étape de leur formation, et ont reçu -le jour même- le diplôme d’Ingénieur ENIM.

La formation d’ingénieur par apprentissage dispensée par l’ENIM -en partenariat avec l’ITII Lorraine et en collaboration avec l’Université de Lorraine- est une formation en « alternance courte » qui répartit la semaine de l’apprenti entre l’entreprise et l’école sur une durée de trois ans.
Pour Sébastien Cornieti, apprenti chez PSA et tout juste diplômé, ce modèle de formation permet « d’être dans l’entreprise de manière permanente, d’être considéré comme partie prenante et donc de participer à des projets d’envergure sur le long terme ». Ferhat Ertugrul, également apprenti chez PSA, évoque quant à lui le « savoir-faire » et le « savoir être » acquis au cours de ses trois années d’apprentissage et l’opportunité d’être face aux « réalités du terrain », « d’acquérir de grandes compétences techniques » et « d’apprendre à devenir manager ».

L’ENIM accueille actuellement 92 élèves en apprentissage répartis sur les trois années de formation.

 Pour en savoir plus sur la formation d’ingénieur par apprentissage