Contrat de site, création du PLES et innovation pédagogique au programme de la visite du MENESR

L’ENIM recevait, le 28 janvier dernier, Madame Bonnafous, directrice générale de la DGESIP (Direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle) au sein du Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, dans le cadre du suivi du Contrat de site lorrain entre l’Université de Lorraine, l’ENIM et le ministère.

A cette occasion, le Pôle lorrain d’enseignement supérieur (PLES) a été officialisé avec la signature de la convention de création par les 21 membres partenaires. Instance d’échange, de concertation et de partage, le PLES a vocation à coordonner au niveau régional les politiques de formation et de vie étudiante de ses membres en s’appuyant sur une démarche prospective et en dégageant des axes de développement.

Par ailleurs, l’ENIM et l’Université de Lorraine ont présenté leurs pratiques en matière d’innovation et de rénovation pédagogiques. Pour l’ENIM, au cours d’une visite de l’établissement axée sur ses modèles d’enseignement et pour l’université, autour d’une table ronde sur le thème « Mutations(s) et innovation(s) pédagogiques, Etats des lieux et perspectives ».

Télécharger le document « L’innovation pédagogique à l’ENIM »

 Retour en images

Ce diaporama nécessite JavaScript.