La lutte contre la corruption au programme de la dernière session de cours des étudiants du MBA Telfer

Les étudiants ont vu dans la présence de Mme l’Ambassadeur et de Maîtres Marhuenda et Apollon une occasion unique de partager leur expérience et de bénéficier de leur expertise.

Avec la présence de Mme l’Ambassadeur et de Maîtres Marhuenda et Apollon, les étudiants ont eu une occasion unique de partager leur expérience et de bénéficier de leurs expertises.

Après 18 mois de formation et pour clore leur dernier jour de cours, les étudiants de la 1ère promotion du MBA Telfer ont soutenu un rapport sur la mise en place d’un programme de sensibilisation à l’éthique et de lutte anti-corruption au sein d’une organisation devant l’Ambassadeur Geneviève des Rivières et Maître Marion Marhuenda, avocate de la firme internationale Northon Rose Fulbright. Ces deux personnalités participent par ailleurs à un projet universitaire mondial de lutte contre la corruption en qualité d’experts et de sponsors.

C’est sur ce même projet que les étudiants du MBA Telfer ont travaillé dans le cadre de leur cours en « Ethique, droit international et fiscalité des affaires » dispensé par le professeur et avocat Maître Garrick Apollon.

Au-delà du cadre de la formation, Maître Apollon travaille au développement de ce projet universitaire mondial d’envergure, en collaboration avec PwC, la GRC et Northon Rose Fulbright. Son ambition est de parvenir à étendre cette campagne de sensibilisation en France, et d’envisager en Grande Région la mise en place de formations anti-corruption, dont pourraient bénéficier les cadres du réseau industriel du territoire. Le programme de MBA Telfer à Metz est le seul MBA en France et Grande Région à proposer un cours dédié à l’éthique en droit des affaires.

Plus d’info sur le MBA Telfer