Le projet entrepreneurial étudiant Bioprotekt system primé au concours « Filme ta boite »

lauréat enim suite  lauréat Enim

L’édition 2015 du concours « Filme ta boîte » organisé par la CCI Lorraine en partenariat avec le PeeL, la Société Générale et GAN a remis 3 prix à de jeunes entrepreneurs. Parmi les lauréats, Joël de Moroque-Slucki, élève-ingénieur en 5ème année à l’Enim, a reçu le prix de la créativité pour son projet « Bio protekt system ». Ce projet vise à concevoir des produits permettant de neutraliser les pollutions électromagnétiques provenant des téléphones, ordinateurs, téléviseurs,… tout en garantissant leurs qualités techniques.

Joël de Moroque-Slucki, élève-ingénieur en 5ème année

Joël de Moroque-Slucki, élève-ingénieur en 5ème année

Fier de cette distinction qui « le conforte, l’encourage et souligne le potentiel de Bio protekt system », Joël de Moroque-Slucki est conscient qu’un « long travail est encore à réaliser ». Actuellement accompagné par le PeeL, il travaille sur trois axes prioritaires : « j’approche des laboratoires afin de réaliser des tests complémentaires qui permettront d’avoir une validation scientifique supplémentaire et je souhaite modifier le design des produits pour les rendre plus esthétiques. Après ces étapes, il faudra mettre en place la structure juridique de la société et lancer le plan marketing défini en amont. »

Son projet de création d’entreprise a été accompagné en amont par l’association Enim entreprendre qui incite et sensibilise à entrepreneuriat les élèves et anciens élèves de l’Enim, les aide à formaliser et à structurer leur projet, les conseille et leurs fait bénéficier de ses réseaux.