L’Ecole nationale d’ingénieurs sino-française de NUST inaugurée officiellement

Suite à son accréditation « Institut  sino-français de coopération universitaire »  par le ministère chinois de l’éducation, l’Ecole nationale d’ingénieurs sino-française de Nanjing University of Science and Technology (ENIN) a officiellement été inaugurée le 22 octobre. A cette occasion, institutionnels français et chinois et partenaires industriels de l’ENIM étaient réunis aux côtés des élèves-ingénieurs de l’école.

Plaquette de présentation de l’ENIN

Réunion du comité de pilotage industriel et échanges avec les élèves-ingénieurs

Une partie du comité de pilotage industriel s’est réunie le 23 octobre, lendemain de l’inauguration, pour évoquer les besoins en ingénieurs du marché de l’emploi chinois et les compétences que les industriels attendent des futurs ingénieurs de l’ENIN. Les industriels ont notamment mis en exergue le besoin d’une formation pratique et professionnalisante sur le modèle de formation de l’ENIM ainsi que l’importance de l’acquisition par les élèves-ingénieurs d’une approche multiculturelle de leur environnement.
Cette rencontre s’est achevée par la signature d’une convention entre NUST, l’ENIM et ses partenaires industriels.

Le comité de pilotage industriel regroupe des entreprises françaises et européennes présentes sur le territoire chinois avec l’objectif d’orienter la stratégie de développement de l’ENIN et de placer les étudiants en stages et en projets de fin d’études lors des 3 séquences industrielles intégrées dans le cursus de formation.

Echanges avec les élèves de l’ENIN

A la suite du comité de pilotage, une présentation de l’ENIM a été faite aux élèves. Puis les industriels et les enseignants de l’ENIM présents ont échangé avec les élèves-ingénieurs sur la formation et ont répondu aux questions de ces derniers.