Une première pour l’ENIM et Peugeot Motor Sport

Le site de PSA Motorsport Satory, accueillait le 23 novembre dernier, les étudiants de l’option Performance Automobile de l’École Nationale d’Ingénieurs de Metz – ENIM, soutenu par le Site de Tremery-Metz, pour une journée d’échanges avec les équipes du Motorsport.

Regroupées sur le centre d’excellence de Motorsport proche de Versailles depuis 1 an, les équipes de Citroën Racing, Peugeot Sport et DS Performance rassemblent tout le savoir-faire de la compétition de PSA. Sous la direction de Jean-Marc Finot, cette entité affiche une volonté forte de partager son expérience d’expert dans des domaines de haute technologie. C’est dans ce contexte que les jeunes étudiants ingénieurs ont pu partager une journée enrichissante.

Engagés depuis 2010 dans le challenge international de la Formula Student, les élèves ingénieurs ont pour mission de concevoir chaque année une voiture de compétition. Les étudiants de ce crû sous le nom « Team Dragon Spirit » ambitionnent de s’aligner sur 3 épreuves européennes : Hockenheim, Silverstone et Barcelone.

Leur monoplace sera évaluée sur des critères essentiels tels que : endurance, tenue de route, accélération, innovation technique, ainsi qu’un business plan monté par l’équipe.

Facebook de Metz Racing Team

www.metzracingteam.fr