La coupe de France de Robotique pour le CRENIM !

Enigma Robotics est une équipe de robotique et une collaboration entre deux clubs de deux écoles dont les compétences se complètent.
Le CRENIM (Club Robotique de l’ENIM) et l’Arenib (Association Robotique de l’ENIB) ont collaborées pour la première fois lors de la coupe de France de robotique 2016, puis ont fusionnées leurs équipes au dernier moment en 2017, ce qui leur a permis d’aller en coupe d’Europe. Pour la coupe de robotique 2018 ENIgma robotics est l’expérience folle de concevoir et fabriquer deux robots a distance entre Metz et Brest.

La Coupe de France de Robotique est un défi ludique, scientifique et technique de robotique amateur qui s’adresse à des équipes de jeunes passionné(e)s de la robotique ou ayant des projets éducatifs vers les jeunes. Les équipes doivent être constituées de plusieurs personnes. Cette rencontre permet de nombreux échanges de savoirs et savoir-faire entre les participants.

Les participants doivent concevoir puis réaliser un robot autonome, conforme au règlement, à l’esprit de cette rencontre et apte à participer aux matchs. Les participants peuvent être suivis par un enseignant, mais la conception et la réalisation des robots doivent être le fruit de leurs réflexions.

La conformité des robots au règlement fera l’objet d’une homologation. Le concours comporte une phase qualificative puis une phase finale par élimination directe.

L’équipe ENIgma Robotics a participé à la Coupe de France de Robotique du 10 au 12 mai au parc des Expos des Oudairies à La-Roche-Sur-Yon et se sont classés à la 69ème place sur 175 équipes.

32587462_1597547387024398_1027842539299799040_n