[Retour en Images] Exposition dans le cadre de la Semaine Européenne de la mobilité

Lors de la Semaine Européenne de la mobilité qui a eu lieu du 15 au 22 septembre 2018 à Metz, l’ENIM était l’un des partenaires de la Ville de Metz et de Metz Métropole et a tenu une exposition intitulée « L’innovation des élèves-ingénieurs au service de la mobilité »  à la porte des allemands le samedi 22 septembre de 14h00 à 17h30.

Cette exposition a permis au plus grand nombre de découvrir les projets innovants suivants :

  • « Moto Sidecar » : Une moto équipée d’un sidecar, plateforme spécialement aménagée pour faire découvrir la moto à des enfants polyhandicapés. Projet porté par l’association ENIMTECH des élèves de l’ENIM et cofinancé par la fondation ENIM dans le cadre du projet « Performance & Adaptation Moto ».
  • « Out Chair » : Un fauteuil roulant électrique tout terrain (4×4) et polyvalent qui permet de rouler hors des sentiers battus. Projet de fin d’études en collaboration avec la société Logosilver. Article complet à ce sujet : Cliquez ici
  • « Top Chair V.2 » : Un fauteuil roulant électrique capable de monter et descendre des escaliers, y compris tournants. Projet de fin d’études en collaboration avec la société Logosilver.
  • « Fauteuil suiveur de ligne » : Un fauteuil roulant électrique autonome qui peut suivre des parcours matérialisés au sol par des lignes à destination d’enfants polyhandicapés mais aussi adapté pour une utilisation avec des patients d’EPAD. Un projet ICC de 3ème année en collaboration avec la société Logosilver et la fondation ENIM.
  • Une manette de jeu PS : Elle permet  une utilisation avec les pieds. Un projet mécatronique de 4ème année financé par la fondation ENIM.
  • Jeux de société pour enfants polyhandicapés : Aménagement de jeux (circuit électrique de course de voiture, Croc’ Dog) pour une utilisation par des enfants polyhandicapés afin qu’ils puissent participer activement au jeu malgré leur déficit de tonicité. Un projet en collaboration avec l’association Handas et financé par la fondation ENIM.