Semaine de l’Industrie 2019, du 18 mars au 24 mars, sur le thème de la « French Fab en mouvement »

Pour la 9ème année consécutive, l’ENIM propose à ses élèves, futurs ingénieurs et acteurs de l’industrie, une semaine riche en manifestations dans le cadre de la semaine de l’Industrie.
L’ENIM organise un career-dating le lundi 18 mars, le mardi 19 mars et le mercredi 20 mars au cours desquels les élèves ingénieurs pourront rencontrer plus d’une quinzaine d’industriels (dont des anciens élèves ingénieurs de l’ENIM) pour échanger sur les métiers de l’ingénieur, les réalités du terrain, les attentes des entreprises, les critères de recrutement et les perspectives d’évolution.
Le format du Career dating permet ainsi aux industriels de dialoguer en toute convivialité avec une cinquantaine d’élèves-ingénieurs. Une permutation a lieu toutes les 20 minutes pour permettre aux élèves de rencontrer un maximum d’entreprises et ainsi avoir plusieurs et différents retours d’expériences.
Au cours de cette semaine de l’industrie, les élèves ont également la possibilité de participer à deux conférences animées par des professionnels :
Mardi 19 mars: conférence, table ronde/débat sur le thème de « French Fab en mouvement : quels investissements chez nos partenaires ? » avec les managers de projets d’investissement de PSA, de SMART et les intervenants du Pôle Materalia
Jeudi 21 mars : conférence organisée par l’agence Inspire Metz et la CCI Moselle Métropole Metz sur les « Greeks and Geeks » tenue par Xavier Ragage suivie d’une table-ronde sur l’entrepreneuriat animée par Guy Keckhut.
Visuel semaine de l'industrie(1)(1)
  Visuel semaine de l'industrie - conférence(2)

 

53501940_2297381720484693_1156987232318390272_n(1).jpg