L’ENIM en finale du Challenge Course en Cours

course-en-cours-2Course en Cours est un concours pluridisciplinaire qui a pour objectif de susciter des vocations pour les filières scientifiques et techniques d’excellence à travers un projet innovant. Ce concours s’adresse aux élèves des collèges et lycées.

 

Inventer une mini-voiture de course

Des équipes de quatre à six collégiens ou lycéens disposent d’une année scolaire pour monter leur écurie de véhicule électrique. Ils doivent inventer, concevoir en 3D, fabriquer et faire courir une mini-voiture de course propulsée par un moteur électrique, en utilisant les mêmes outils et process que les professionnels de la F1. Les équipes sont placées sous le tutorat d’étudiants de l’enseignement supérieur. L’ENIM a ainsi encadré plusieurs équipes des collèges de Haut de Blemont à Borny, Jean de la Fontaine à Saint-Avold et Alexandre Dreux de Folschviller.

Au total 19 équipes se sont préparées, 14 ont été sélectionnées suite à la demi-finale et 3 équipes ont remporté un prix.

 

LA FINALE : 1er prix

Lors de la finale académique le 15 mai 2019, l’équipe « The Peaky’s » du collège de La Fontaine de Saint-Avold tutorée par des élèves ingénieurs de l’ENIM, finit première avec 1763 points sur 2000 et part en finale nationale au stade Charléty à Paris en juin prochain.

IMG_8730.jpgDSC_035811.jpg

L’équipe « Cosmos » du collège de La Fontaine de Saint-Avold suivie et conseillée par les élèves ingénieurs de l’ENIM a remporté le trophée « Cao »

IMG_8729.jpg

Et pour finir, l’équipe « Bal’eau » du collège de La Fontaine de Saint-Avold coaché par les élèves ingénieurs de l’ENIM a remporté le prix des sciences et des technologies.

 

Article du Républicain Lorrain le 14 mai 2019 sur les équipes.

Article journal.png