Une convention pour officialiser les liens entre l’ENIM et le SDIS57

Pierre Chevrier, directeur de l’ENIM et Patrick Weiten, Président du Conseil d’Administration du SDIS57 ont signé une convention de partenariat dont l’objectif est de renforcer les liens entreprises / collectivités territoriales et enseignement supérieur.
Cette convention formalise la volonté des parties de valoriser leur partenariat dans une perspective d’implication à long terme notamment dans le développement des actions en faveur de la vie étudiante, la participation aux entretiens de recrutement et l’élaboration de formations répondant aux besoins communs.

Pour l’ENIM, ce partenariat vise à favoriser l’insertion professionnelle des étudiants dans les entreprises d’une part, mais aussi l’insertion de ses formations en ingénierie et ses filières métiers d’autre part.

De ce partenariat va naître en septembre,  un nouveau semestre de 5ème année intitulé « Management comportemental de la sécurité en entreprise, de l’obligation à la conviction, pour une approche humaine et interculturelle de la sécurité en industrie ».

Une formation de prêt de 400 heures sur un semestre permettant aux élèves ingénieurs d’acquérir une culture de sécurité : santé, sécurité, sureté, bien-être au travail.