Une Enimienne à la découverte du Fish & Chips !

Une Enimienne, Laetitia DENEUFBOURG, a eu l’opportunité de se rendre à l’Université de Bristol en Angleterre lors d’un semestre académique.

Témoignage de Laetitia

Université de Bristol en Angleterre

Je suis arrivée le 21 Janvier 2020 à Bristol pour effectuer un échange académique de 4 mois à l’université de Bristol. J’ai choisi 4 cours : Computer-based Modelling, Failure of Material, Heat Transfer et Product Design ainsi qu’un projet de recherche sur les panneaux photovoltaïques ce qui représente environ 15h de cours par semaine. J’avais donc beaucoup de temps libre pour profiter de la ville, sortir, aller à des cours de danse et de yoga. J’ai eu la chance de vivre en colocation avec 5 étudiants britanniques, 4 garçons et une fille qui sont très vite devenus mes amis et m’ont habitué aux coutumes anglaises : soirées quizz, matchs de hockey etc.

Peu avant l’annonce du confinement par le gouvernement britannique l’université a décidé d’avancer les vacances de Pâques pour fermer les locaux plus tôt. Les cours se sont donc arrêtés le 18 mars au lieu du 27 mars. Mes colocataires ont fait le choix de rentrer chez leur parent et, ne voulant pas me laisser seule à Bristol, la famille d’une de mes colocataires m’a invité chez eux. J’ai alors quitté Bristol le 21 mars pour me rendre à Farnham, un petit village à 1h au sud-ouest de Londres.

Je me sens très chanceuse d’être aussi bien accueillie dans la famille de ma colocataire et de pouvoir passer le confinement dans de si bonnes conditions. Je profite de la météo qui est étonnamment très agréable, j’apprends à jouer du piano et je révise pour mes examens qui auront lieu en ligne entre le 1er et le 19 juin.

Bien que la situation actuelle ait raccourci ma mobilité académique je suis très heureuse d’avoir eu l’opportunité de passer ces 2 mois à Bristol et je remercie l’équipe des relations internationales de l’ENIM et de l’UL pour leur disponibilité !

Nous remercions Laetitia d’avoir partagé avec nous son expérience et espérons que tu as apprécié ce semestre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s