Présentation des associations étudiantes de l’ENIM : ASOENIM

La vie associative est, depuis longtemps, fortement soutenue à l’ENIM. En effet, cette vie menée à la périphérie des études permet aux élèves ingénieurs de s’inscrire dans la dynamique de l’école et d’acquérir les habiletés sociales souvent déterminantes lors d’une recherche d’emploi…

Intégration, solidarité, épanouissement personnel, prise de responsabilités, maturité sont les maîtres-mots de cette politique qui vient compléter, par l’apprentissage sur le terrain, la théorie développée en cours et renforcée par la création, il y a peu, de l’Institut du management.

Objectif de cette démarche : aider les élèves à devenir des ingénieurs conscients de leur rôle et de leurs missions, bien dans leur tête, dans leurs corps et dans leurs relations avec les autres.

À travers cet article, nous allons vous présenter l’une de ces associations étudiantes. Zoom sur l’ASOENIM !

Antonin NOËL, président de l’ASOENIM, nous présente son association :

L’Association Sociale de l’École Nationale d’Ingénieurs de Metz, mieux connu sous le nom de l’ASOENIM est l’association du type « humanitaire » qui a pour but de permettre aux étudiants de participer à des actions caritatives. Actuel président, l’objectif était de relancer l’association qui est restée trop longtemps dans l’ombre. C’est grâce à la motivation de chaque membre que cela fût possible, en effet une soirée au bénéfice de l’AFM téléthon a été organisée cette année et le sera l’année prochaine. Une participation au Rallye 4 L trophy est aussi en projet. Mon rôle au sein de l’association m’a apporté de la rigueur, une meilleure organisation, un meilleur esprit d’équipe  mais surtout un esprit d’entraide  très important pour l’ingénieur. 

Emeline NOMEDE MARTYR, responsable don du sang, nous livre son ressenti :

Faire partie de l’ASOENIM m’a permis de pouvoir assister pour la première fois à des projets humanitaires. Chacun a une responsabilité bien précise mais lorsque des gros événements arrivent (téléthon, don du sang …), nous nous entraidons. Lors des deux dons du sang qui ont été organisés cette année, j’ai aidé à l’installation du matériel et l’accueil des élèves qui voulaient participer au don. Lors du téléthon, j’ai participé à la création des lots que nous avons vendus pendant la soirée du 6 décembre.

L’ASOENIM mérite pour moi de faire plus de projets pour aider ceux qui sont dans le besoin. J’espère que l’année prochaine nous pourrons mener à bien tous nos projets.

Découvrez quelques photos de la soirée don du sang réalisée cette année :

Découvrez la page Facebook de l’association : https://www.facebook.com/aso.enim.35

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s