Aujourd’hui pour un ingénieur il est essentiel d’avoir une ouverture sur le monde, c’est pour cette raison que l’ENIM a signé plus de 100 accords de coopération internationaux. Il est donc possible pour un étudiant d’effectuer une partie de ses études dans une université internationale partenaire pour un semestre ou une année complète, ou dans une entreprise à l’international pour un stage industriel.
Les relations internationales font partie intégrante de la culture de l’ENIM
Cette ouverture sur le monde est un atout pour les élèves-ingénieurs de l’ENIM avant d’entrer dans le monde du travail. Le modèle ENIM que nous voulons exporter est celui d’une école qui forme des ingénieurs très adaptables et qui connaissent déjà parfaitement le monde de l’industrie. C’est pour cela et grâce à l’appui de nos partenaires industriels que nous avons pu ouvrir une école à Nanjing en Chine.
Toujours dans ce but de rayonnement international, l’ENIM ouvrira prochainement un tout nouveau campus, l’ENI-NJUST qui accueillera bientôt personnels, enseignants et étudiants et qui sera inauguré au printemps prochain. Un campus flambant neuf, immense, avec toutes les infrastructures sportives et d’accueil que l’on peut imaginer. Ce projet de l’ENIM initié en 2009 (chercher à créer une école sœur en Chine) va connaitre en 2021 deux étapes majeures : celle de l’inauguration d’un nouveau campus dédié à accueillir les fleurons de l’enseignement supérieur internationaux et celle de la visite du comité CTI pour son habilitation à délivrer le titre d’ingénieur reconnu par l’État français. Voilà une belle histoire, une belle aventure qui contribue fortement au rayonnement de notre école sur le sol asiatique.
Nouveau campus ENI-NJUST Nouveau campus ENI-NJUST Maisonnette pour les professeurs invités