Signature d’un accord avec les politiques du district nanjing-jiangning

Aujourd’hui, il est devenu essentiel pour n’importe quel ingénieur d’avoir une ouverture et une vision du monde qui l’entoure. C’est pourquoi, l’ENIM a signé par le passé plus de 100 accords de coopération internationaux.

Ainsi, le modèle que l’ENIM souhaite importer est celui d’une école qui forme des ingénieurs très adaptables et qui connaissent déjà parfaitement le monde de l’industrie. C’est pour cela et grâce à l’appui de nos partenaires industriels que nous avons pu ouvrir une école à Nanjing en Chine. Aujourd’hui, l’ENIM détient des liens forts avec plus de 30 pays sur les cinq continents.

Cette intégration permet à l’ensemble des étudiants mais également au personnel de l’école (doctorants, enseignants-chercheurs, administratifs) de bénéficier de nombreuses opportunités de mobilité. Cette ouverture sur le monde représente un réel atout pour tous les élèves-ingénieurs de l’ENIM avant leur insertion dans le monde professionnel.

Signature de l’accord avec les politiques du district nanjing-jiangning

Le 25 juin dernier, Monsieur Pierre Chevrier a signé à distance un accord avec les politiques du district de Nanjing-Jiangning (Chine) concernant un projet innovant autour des matériaux composites bio-sourcés. Cette première étape permet aux autorités chinoise d’instruire maintenant un dossier portant sur la création à l’ENIM d’une plateforme technologique innovante dédié aux composites.

Croisons les doigts…En tout cas une cérémonie en distanciel asynchrone de grande envergure…amusant.

Merci à Vicky, notre fidèle représentante en Chine pour cette opportunité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s