Pour accueillir les 210 nouveaux élèves-ingénieurs, le BDE (Bureau des élèves) accompagné de la direction de l’ENIM a organisé un programme, découpé en plusieurs temps forts, du 1er au 4 septembre 2020 pour les familiariser avec leur nouvel environnement tout en respectant les règles sanitaires.
Chaque dispositif de la semaine vise à des objectifs : intégration, solidarité, épanouissement personnel, prise de responsabilités, maturité ;

Les anciens élèves ingénieurs vêtus de couleur chantant face aux nouveaux élèves ingénieurs !


Au programme :
- Une journée dédiée à des ateliers pour rencontrer les autres étudiants de l’école. Création de « maisons »afin de faire des minis jeux compétitifs, de transmettre les traditions, etc..
- Une course d’orientation pour une découverte originale et ludique de l’école.
- Répartis par maisons et munis de leurs appareils photos, les nouveaux entrants devaient photographier des endroits clés de la ville (la poste, les centres commerciaux, la caf, la caisse d’assurance maladie, la bibliothèque, la préfecture, …) leur permettant par la suite de mieux connaître la ville de Metz.
- Présentation et promotion de la vie associative et des 8 associations afin d’aider les élèves à devenir des ingénieurs conscients de leur rôle et de leurs missions, bien dans leur tête, dans leurs corps et dans leurs relations avec les autres.
- Une ColorRun, un parcours de 2 kilomètres autour de l’école. Les coureurs ont terminé leur course, tout en couleur avec du rose, du vert, du jaune, de l’orange et du bleu.
Placés sous le signe des valeurs qui rassemblent, d’entraide, de cohésion, d’engagement et de respect, ces évènements participent à la construction de l’avenir de l’ENIM.