
Course en Cours est un concours pluridisciplinaire qui a pour objectif de susciter des vocations pour les filières scientifiques et techniques d’excellence à travers un projet innovant. Ce concours s’adresse aux élèves des collèges et lycées.
Inventer une mini-voiture de course
Des équipes de quatre à six collégiens ou lycéens disposent d’une année scolaire pour monter leur écurie de véhicule électrique. Ils doivent inventer, concevoir en 3D, fabriquer et faire courir une mini-voiture de course propulsée par un moteur électrique, en utilisant les mêmes outils et process que les professionnels de la F1. Les équipes sont placées sous le tutorat d’étudiants de l’enseignement supérieur. Des élèves ingénieurs de l’ENIM ont ainsi encadré plusieurs équipes des collèges de Haut de Blemont à Borny, Jean de la Fontaine à Saint-Avold et Alexandre Dreux de Folschviller.
Au total 19 équipes se sont préparées, 14 ont été sélectionnées suite à la demi-finale et 3 équipes ont remporté un prix.
LA FINALE ACADEMIQUE
Les équipes The Flaming Forest (collège des Hauts de Blémonts de Metz) et Ccalm (collège Alexandre Dreux de Folschviller), classées respectivement 1ère et 2ème du classement général sont sélectionnées pour participer à la finale nationale qui se tiendra en distanciel le 2 juin 2021.Ces deux équipes étaient encadrées par des étudiants de l’ENIM, dans le cadre du module ICC.
Le Secrétaire général de la préfecture, M. DELCAYROU s’est déplacé à l’ENIM pour échanger en face en face avec les élèves ingénieurs et via teams avec les collégiens
Voir le post facebook du préfet de la moselle : CLIQUEZ ICI